French Pool

S'informer, c'est déjà se sécuriser !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-08-2025 01:12:28

pas moi

Re : APPEL À L'UNITÉ – POUR EN FINIR AVEC LES SCAM DÉFINITIVEMENT

union_du_dark a écrit:

Moi-même j’ai perdu 4850 € en BTC ici, sur ce forum. 
Oui, moi, l’auteur de ce message.

C'est que tu es débile et tu n'apprends pas vite.
Tu fais partie de tous ces touristes du deep qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont sur un putain de trollodrome NON MODERE. Non mais c'est quoi votre problème.

union_du_dark a écrit:

Y’a des gens qui viennent ici car la vie les a poussés jusque-là. Parce qu’ils ont faim. Parce qu’ils n’ont plus rien. Et quand ils se font arnaquer ici, ils tombent encore plus bas que l’enfer.

Tu peux avoir de l’expérience, OK. Mais ça n’autorise pas à mépriser ceux qui n’ont rien vu venir.

Si tu peux te permettre de perdre 4850 € alors tu n'es pas si malheureux.
De toute façon si tu as besoin d'un truc tu vas sur un market international réputé et tu utilises ton cerveau.
Et si c'est trop beau ce n'est sans doute pas vrai.

De toute façon la majorité ici sont des épaves, des égarés qui ne savent pas écrire une ligne sans chatgpt, alors faut quand même pas trop demander non plus.

Il y a 10 ans, le deep fr était intéressant et il y avait moyen de faire des affaires mais on n'en est plus là aujourd'hui.
Je suis ici uniquement pour me divertir.

#27 06-08-2025 01:26:04

salutsalutsalut

pas moi a écrit:
union_du_dark a écrit:

Moi-même j’ai perdu 4850 € en BTC ici, sur ce forum. 
Oui, moi, l’auteur de ce message.

C'est que tu es débile et tu n'apprends pas vite.
Tu fais partie de tous ces touristes du deep qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont sur un putain de trollodrome NON MODERE. Non mais c'est quoi votre problème.

union_du_dark a écrit:

Y’a des gens qui viennent ici car la vie les a poussés jusque-là. Parce qu’ils ont faim. Parce qu’ils n’ont plus rien. Et quand ils se font arnaquer ici, ils tombent encore plus bas que l’enfer.

Tu peux avoir de l’expérience, OK. Mais ça n’autorise pas à mépriser ceux qui n’ont rien vu venir.

Si tu peux te permettre de perdre 4850 € alors tu n'es pas si malheureux.
De toute façon si tu as besoin d'un truc tu vas sur un market international réputé et tu utilises ton cerveau.
Et si c'est trop beau ce n'est sans doute pas vrai.

De toute façon la majorité ici sont des épaves, des égarés qui ne savent pas écrire une ligne sans chatgpt, alors faut quand même pas trop demander non plus.

Il y a 10 ans, le deep fr était intéressant et il y avait moyen de faire des affaires mais on n'en est plus là aujourd'hui.
Je suis ici uniquement pour me divertir.

Je ne peux qu'approuver tout ce que tu as dit, c'est globalement ce que je disais dans mon premier message, mais quand j'ai vu qu'il répondait avec chatgpt j'ai capté que le mec c'était juste un débile/un troll

j'avais même pas vu la partie où il dit qu'il a perdu 4850€, mais effectivement, c'est juste complètement fou de perdre 5k en se faisant scam sur un trollo, faut vraiment être complètement débile hein désolé, si tu as réussi à avoir 5k€ en crypto mais que tu te fais scam par des brouteurs sur fp c'est vraiment ouf

tout comme toi, depuis la fin du fdw en vrai le deep fr se meurt, et depuis la fin d'LMP c'est complètement terminé.. il reste DFAS qui est plus ou moins un scam et fp qui est un trollo (un trollo même pas si drôle en plus)

le pire c'est qu'à l'époque yavait pas de brouteur, même sur les trollo, yavait les spam qui venaient d'autres pays, des scammers normaux mais yavait pas de broutage comme yen a maintenant, j'ai trouvé ça fou quand je suis revenu

j'avoue que ça me fait bien marrer de venir ici, mais ça manque un peu de sérieux et d'activité dans le deep fr en général quand même sad

#28 06-08-2025 10:15:05

maclos

Bonjour, je regarde aussi vos messages sur ce post. C'est bien dommage que ça parte sur des débats long comme le bras. Pourtant le sujet est très intéressant.
Je me suis retrouvé dans ce que tu racontes. Novice du darkweb, j'ai fais confiance sur ce forum a un mec qui vendait des soi disant faux billet. Finalement, une arnaque avec une perte de 100€. Ça aurait pu être bien plus. Et surtout si je suis tombé dans le panneau, d'autres pourront l'être également.

#29 06-08-2025 11:06:54

union_du_dark

maclos a écrit:

Bonjour, je regarde aussi vos messages sur ce post. C'est bien dommage que ça parte sur des débats long comme le bras. Pourtant le sujet est très intéressant.
Je me suis retrouvé dans ce que tu racontes. Novice du darkweb, j'ai fais confiance sur ce forum a un mec qui vendait des soi disant faux billet. Finalement, une arnaque avec une perte de 100€. Ça aurait pu être bien plus. Et surtout si je suis tombé dans le panneau, d'autres pourront l'être également.

@pas moi 
Frustré ou pas, ça ne me regarde pas. 
Mais ce qui est sûr, c’est que ton énergie à insulter n’a jamais empêché personne de se faire arnaquer. 
Si t’es venu ici juste pour rabaisser, grand bien te fasse, mais ça n’apporte rien, et ça ne changera rien.

Maintenant : oui, ce forum est un trollodrome non modéré, c’est écrit partout. 
Mais justement : si chacun se contente de troller et d’appeler les autres "débiles", ça restera un cimetière de scams
Mon post ne s’adresse pas à toi, ni à ceux qui veulent juste se défouler
Il s’adresse à ceux qui veulent faire avancer les choses. 
Tu veux pas en faire partie ? Pas grave. Mais évite de tirer sur ceux qui essaient.

---

@maclos 
Merci pour ton message, parce que c’est exactement ça qui me motive à poster ici. 
Tu t’es fait avoir pour 100€, et comme tu dis, ça aurait pu être bien pire. Et demain, combien d’autres vont perdre 200, 500, 1000€ juste parce qu’il n’y a aucun système de vérif ? 
C’est pour ça qu’on veut créer un truc simple : tester les vendeurs avant, partager les retours, et mettre un minimum d’escrow entre nous.

Pas besoin d’un market géant, juste un groupe soudé qui réduit les risques. 
Pas besoin de confiance aveugle, juste un protocole clair pour éviter les arnaques.

Ceux qui veulent juste troller sont libres. 
Ceux qui veulent poser une pierre à l’édifice, les portes sont ouvertes.

#30 06-08-2025 12:16:55

Logique_et_reel

@union_du_dark encore un gaucho idéaliste qui refuse de voir le réèl et qui a pas compris que si y a des scams c'est d'abord parce qu'il y a des pigeons. Ce que tu veux faire en fait ça existe déjà ça s'appelle escrow + PGP. Si le scam continue malgré cette invention très utile c'est bien qu'il y en a qui son trop cons ou ignorants (les pigeons donc). Donc le problème c'est pas les scammers, ce sont les pigeons. Plus de piggeons plus de scammers. Logique. Tant qui y aura des pigeons y aura des scammers. Logique. La boucle est bouclée. Bienvenue dans le monde du réèl.

#31 06-08-2025 13:16:11

Reel_et_logique

→ Pas besoin d’un market géant, juste un groupe soudé qui réduit les risques.

Ca existe deja: /d/darknetfrance

→ Pas besoin de confiance aveugle, juste un protocole clair pour éviter les arnaques.

Ca existe déjà: passer par un service d'escrow (market ou autre) en prennant soin de chiffrer les communications avec le vendeur, après avoir vérifier qu'il s'agit bien de lui via une authentification par la clé PGP qu'il utilise pour déchiffrer les messages qu'on lui a préalablement envoyer.

Donc pour conclure et reprendre au passage les propos du commentateur/trice précédent, les moyens techniques existes, les méthodes pour les utiliser aussi. Ce qui n'existe pas c'est un remède anti-pigeons. Par pigeon j'entends ceux, qui malgré l'existence de ces moyens, se font quand même avoir. Ce n'est qu'une fois qu'il se sont fais baiser qu'ils cherchent à comprendre pourquoi (et encore pas tous).

@union_du_dark tu serais pas là en train de parler de ça si tu t'étais pas fais baiser. Il a fallu que tu te fasses baiser pour commencer à te poser la question d'un moyen technique ou d'une procédure, qui au passage existe déjà. C'est juste que tu ignorais cela. Et des ignorants il y en aura toujours. Ont en revient au début de la boucle: tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des scammers. Que tu sois frustré d'avoir été un pigeon, c'est normal. La solution c'est juste de pas faire les mêmes erreurs deux fois.

#32 06-08-2025 14:08:57

Expert

Je remarque qu'il faut être un abruti de se faire scam 5k. Si tu réussis à obtenir une telle somme et que tu te fais scam c'est que tu es une grosse merde.
Tu es juste un gros troll.
Affaire classé, j'envoie ma note d'honoraire.

#33 06-08-2025 14:38:11

union_du_dark

@Logique_et_reel 
Oui, escrow et PGP existent, merci pour le rappel… mais si c’était suffisant, on n’aurait pas autant de scams y compris chez ceux qui connaissent déjà ces outils
La réalité, c’est que : 
les escrows fiables sont rares et souvent payants, ce qui pousse beaucoup de gens à chercher ailleurs. 
les novices ne savent pas à qui faire confiance pour un escrow externe (et vu le nombre d’escrows fake, c’est compréhensible). 
PGP ? Même constat : combien prennent le temps de tout apprendre avant leur première transaction ? Très peu. Et c’est là que les pigeons naissent.

Mon idée n’est pas de réinventer l’escrow, mais de mettre en place un protocole collectif entre nous qui fait ce qu’aucun marché ne fera jamais : 
tester ensemble les vendeurs, partager les résultats, réduire le risque
Si tu penses que tout le monde mérite de se faire avoir "parce qu’ils sont ignorants", c’est ton droit. Moi, je préfère chercher une solution collective.

---

@Expert 
"Il faut être un abruti de se faire scam 5k" → Belle mentalité. Si ton but, c’est juste d’insulter, t’apportes quoi au forum ? Rien. 
Et ta "note d’honoraire" tu peux la garder, parce que ce que tu considères comme de la faiblesse aujourd’hui, d’autres appellent ça de l’expérience
J’assume mes erreurs, j’en tire des leçons, et j’essaie de construire quelque chose pour éviter que d’autres tombent dedans. 
Toi, tu fais quoi ? À part poser ton ego et clasher ? Rien.

---

Conclusion 
Ce thread n’est pas pour les trolls, ni pour ceux qui veulent juste balancer "bien fait pour toi". 
C’est pour les rares qui pensent qu’on peut faire mieux que juste regarder des pigeons se faire plumer en silence
Vous voulez pas participer ? Aucun souci. Mais laissez ceux qui veulent agir avancer.

#34 06-08-2025 14:48:15

Expert

Je propose qu'on l'encule.

#35 06-08-2025 15:58:27

oui

@Expert Oui, il ne comprendra jamais. Le seul moyen de ne plus avoir à lire ce genre d'ignominie est de le rendre incapable de penser.

#36 06-08-2025 16:03:28

un con

les escrows fiables sont rares et souvent payants

Ben oui trou duc pourquoi il se ferait chier à faire un boulot sans rien y gagner ? Un escrow gratuit c'est un scammer tout simplement. Le type à pas compris que le monde c'est pas les bisounours lol. Tu vis d'amour et d'eau fraiche ou quoi ?

#37 06-08-2025 16:08:57

gémalocrane

Mais laissez ceux qui veulent agir avancer.

Mais tu agis pas tu parles !! Et comme t'y connais rien tu pousse un concept qui existe déjà (l'escrow) mais comme t'es con (et de gauche) tu cherche encore à rendre un truc qui marche gratuit. Aucune notion de gestion financière ni de mathématiques, le mec perd 4,5k parce que passer par escrow est trop cher, et le pire c'est qu'il continue de dire que ca peut être gratuit sans être une enculerie. Un attardé.

#38 06-08-2025 19:26:49

union_du_dark

[size=16pt] Trois chiens errants viennent d’entrer dans l’arène pour se faire scalper publiquement [/size]

Ils ont posté à la suite, comme des hyènes qui pensent pouvoir intimider en groupe. Mauvaise pioche.

1. [user]@oui[/user] – le pseudo d’un suiveur. 
Il dit : “Le seul moyen de ne plus avoir à lire ce genre d’ignominie est de le rendre incapable de penser.” 
Traduction ? Le type a 0 argument, donc il rêve d’un monde où ceux qui pensent différemment sont lobotomisés. 
C’est du niveau **Staline sur Xanax**. Tu veux censurer parce que tu sais que tu perds si tu ouvres ta bouche. T’es une erreur logicielle.

2. [user]@un con[/user] – le pseudo le plus honnête du lot. 
Tu écris : “Un escrow gratuit c’est un scammer tout simplement.” 
Donc selon toi, la gratuité = arnaque ? 
Conclusion : Le monde entier doit être payant pour être crédible ? L’entraide = mensonge ? 
Tu vis dans une matrice de paranoia où la confiance est une faiblesse. 
Tu fais pitié. Tu n’es même pas sceptique, t’es juste brisé.

3. [user]@gémalocrane[/user] – petit prof frustré qui croit savoir. 
Tu viens dire à quelqu’un : “Tu n’agis pas, tu parles !” 
Mais frérot… tu l’as écrit sur un FORUM. T’as pas vu l’ironie ou t’es débile ? 
Ensuite tu balances : “Comme t’es con (et de gauche)...” 
Tu mélanges politique, frustration et incompétence. Et tu oses parler d’escrow alors que t’as probablement jamais sécurisé une seule transaction de ta vie. 
Tu connais ni les risques, ni les outils, ni le code. 
Tu trolles pour qu’on t’écoute. C’est raté.

[size=14pt] OBJECTIF RÉEL DU THREAD (et il est vérifiable) :[/size]

→ Construction d’un ESCROW ANTI-SCAM open-source, auditable, codé par et pour la communauté. 
→ Chaque ligne de code, chaque signature, chaque commit sera public sur un dépôt visible (Git, OnionMirror). 
→ Les logs seront horodatés, signés en GPG, les preuves archivées en IPFS + Notary BTC. 
→ Un audit indépendant sera invité à tout casser s’il le peut.

On ne parle pas, on construit. On ne promet pas, on publie. 
Et pendant que les bavards bavent, les bâtisseurs déploient.

Donc ceux qui veulent faire partie du futur peuvent poser leur pierre. 
Les autres ? Qu’ils continuent de se masturber sur leur clavier en espérant qu’on les cite. 
Ils finiront juste par faire partie du décor, comme la poussière sur les logs.

Et toi, le rageux qui lit ça en silence, t’es déjà à genoux. T’as juste pas encore compris.

#BUILD_OR_DIE

#39 06-08-2025 19:49:57

agree

Expert a écrit:

+1 sans vaseline
Jvais l'enculer et y va gouter a sa propre merde

#40 06-08-2025 20:34:37

union_du_dark

MESSAGE AUX OPPOSANTS DU PROJET

Si ton business repose sur la tromperie, sur le mensonge, ou sur l’exploitation de ceux qui savent moins que toi, alors oui — ce projet te dérange. Il te dérangera toujours.
Car il remet l’ordre là où règne le chaos, il structure là où tu comptes sur la confusion.

Mais sache une chose : ce projet ne s’arrêtera pas.

Nous n’avons pas construit cette vision pour flatter les intérêts des escrocs ou protéger ceux qui vivent du désespoir des autres. 
Nous construisons pour ceux qui veulent s’élever, comprendre, libérer, structurer, et créer un réseau propre, fonctionnel, et intelligent.

Si tu es assez intelligent, tu sauras qu’il vaut mieux contribuer que combattre ce qui est inévitable.
  Le futur appartient à ceux qui construisent, pas à ceux qui détournent.

Reste sur le bon chemin. 
Et si tu veux vraiment survivre dans ce jeu — adapte-toi, évolue, ou efface-toi.

Fin du message.

#41 06-08-2025 21:06:01

tony13

le grp tlm https://t.me/ExCaLiBurN_fr mais le lien marche pas quand je test en recherche il doit etre privé. le modo il est connu je crois sur ce canal si tarrive a voir.
perso je cherche des plans tune card ou credit, je trouve nul part. je sais pas ou aller

#42 06-08-2025 22:37:51

VERITEEE

Expert a écrit:

+1 jvé telement lenculer quil va chier du gravier :

#43 07-08-2025 00:14:55

pas moi

J'aimerais bien que union_du_dark nous dise où il fait ses achats et comment il réussit à perdre autant d'argent avec des vendeurs soi-disant bien notés.
Il est évident que le problème se situe entre sa chaise et son clavier.

Enfin bref; si tu as besoin d'une marchandise ou d'un service, tu vas sur un market réputé, qui ne sera pas francophone mais international. Il ne faut pas chercher à réinventer la roue.
Et comme ça a été déjà été souligné il y a dread et autres pour échanger des retours d'expériences.

Ce que union_du_dark propose c'est de faire une cagnotte pour mutualiser le risque mais continuer dans le même délire plutôt que faire fonctionner son cerveau.

#44 07-08-2025 00:23:23

salutsalutsalut

pas moi t'as l'air d'être un mec intelligent, perds pas ton temps avec union_du_dark, je pense que c'est juste un troll en vrai, tous ses posts sont fait avec chatgpt, ça n'a pas d'âme, ce ne sont pas ses mots..
et puis pour avoir réussi à perdre 5k faut vraiment le faire exprès, enfin je sais pas ya un truc louche derrière ça imo, il s'est peut-être fait scam 100 balles à la limite mais 5k je vois pas comment c'est possible en fait

si t'arrives à avoir 5k à dépenser dans des trucs illégaux du deep, ça veut dire que ton cerveau fonctionne un minimum, je vois pas comment tu peux réussir à te faire scam 5k après par un vendeur random sur fp ptdrr (un brouteur en + probablement..)

fin à la limite tu te fais scam 5k parce que le market où t'es il scam exit, ou l'escrow sur un forum super connu scam exit bon c'est la vie et ça arrive

mais se faire scam 5k sur fp par un brouteur (parce que les scammers sur fp parlent tous comme des putains de noirs et je suis sur que ya vraiment 99% de brouteurs dans les scams sur fp) faut vraiment être handicapé mental

et ton idée c'est de la merde bordel union_du_dark tu veux pas comprendre une bonne fois pour toute que c'est un trollo, c'est même pas un forum, c'est un endroit non modéré.. au bout d'un moment par pitié réfléchis 2 minutes et comprends ce qu'on te dit, ça n'arrivera jamais, ton idée c'est de la merde, ça ne colle pas DU TOUT avec le paradigme de fp, ça n'a aucun putain de sens, nique ta mère

et ceux qui disent "gngng moi aussi je me suis fait scam 100e, j'étais novice sur le deep.. son idée est pas bête" bah toi aussi nique ta mère, on a tous été novice sur le deep un jour et pourtant on s'est pas fait scam comme une merde

c'est pas une question d'être novice sur le deep ou non c'est juste une question de naiveté et d'intelligence, si t'es pas capable de voir un scam quand il se présente à toi (en plus un scam sur fp, fin j'veux dire c'est tellement obvious quand les mecs viennent scam quoi) c'est que c'est toi le problème hein

#45 07-08-2025 00:25:31

salutsalutsalut

pareil pour ceux qui disent "oh mais on arrive pas à trouver d'endroit gngnngngn" faites 2 recherches Google bande de merdes, dark.fail, tox.taxi et j'en passe, Dread (et là bas c'est modéré), et des vrais markets.. faire des achats sur un forum où tout le monde troll et où t'as pas besoin d'inscription pour écrire un message mais vous réfléchissez ou pas sérieusement ?

#46 07-08-2025 00:29:58

salutsalutsalut

et pour les gens qui captent pas que tous les messages de union_du_dark sont générés par une IA allez aussi vous faire foutre, vraiment

le mec fait même pas l'effort de changer les apostrophes et tout

sérieusement qui écrit :

tout le monde utilise le normal : '

à part chatgpt

pareil pour :

personne utilise ça, on met tous "

fin c'est obvious faites un effort PAR PITITE
genre le mec à chaque message fait un pavé, il utilise des apostrophes spéciales et tout PERSONNE FAIT CA

#47 07-08-2025 00:31:31

salutsalutsalut

et pareil pour les "—".. personne utilise ça en France, et même dans les pays anglophones où ils utilisent parfois - ou --, ça sera jamais un vrai em dash mais un hyphen normal quoi

#48 07-08-2025 00:35:07

salutsalutsalut

je sais même pas pourquoi je prouve que c'est de l'IA en vrai, si vous êtes pas capables juste au texte de voir que c'est de l'IA je comprends pourquoi vous vous faites scam

et pour ceux qui disent que le fait que tous ses putains de messages sont écrit par une IA ne change pas le fond, niquez vos mères, évidemment que ça change le fond, il envoie juste nos messages à chatgpt, il lui demande une réponse, il copie colle, c'est tout, c'est absolument différent de donner une réponse à chatgpt et la faire reformuler

là carrément tous les petits clash et tout viennent de l'IA à 100% donc c'est ridicule af

#49 07-08-2025 00:35:51

salutsalutsalut

et c'est aussi ce qui me fait penser que c'est un troll btw

il prend juste nos messages, copie colle la réponse de chatgpt et poste ici

#50 07-08-2025 00:40:05

union_du_dark

bon vous avez raison jsuis un petit fils de pute hhi

Mais sache une chose : ce projet ne s’arrêtera pas.

Nous n’avons pas construit cette vision pour flatter les intérêts des escrocs ou protéger ceux qui vivent du désespoir des autres.
Nous construisons pour ceux qui veulent s’élever, comprendre, libérer, structurer, et créer un réseau propre, fonctionnel, et intelligent.

Si tu es assez intelligent, tu sauras qu’il vaut mieux contribuer que combattre ce qui est inévitable.
      Le futur appartient à ceux qui construisent, pas à ceux qui détournent.

Reste sur le bon chemin.
Et si tu veux vraiment survivre dans ce jeu — adapte-toi, évolue, ou efface-toi.

Fin du message.

Pied de page des forums

French Pool Limited. 2022 - 2025