French Pool

S'informer, c'est déjà se sécuriser !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2025 20:26:39

union_du_dark

APPEL À L'UNITÉ – POUR EN FINIR AVEC LES SCAM DÉFINITIVEMENT

[size=18pt] APPEL À L'UNITÉ – POUR EN FINIR AVEC LES ARNAQUES SUR LE DARKNET [/size]

De 2020 à 2025, FrenchPool a accueilli 6 035 discussions, pour un total de 39 370 messages.
Une archive immense, une vitrine du savoir-faire illégal francophone.
Mais aussi... le théâtre d’une hémorragie invisible : plus d’1 million d’euros siphonnés par des scams.

Et oui, que vous soyez ici pour :

• Acheter des logs bancaires

• Trouver des clones de CB (NFC & magstripe)

• Passer un virement SEPA/SWIFT depuis un RIB "validé"

• Acquérir des CC US, UK, FR avec haut balance

• Chercher un exploit RDP

• Commander un faux document ultra-réaliste

• Monter un shop .onion

• Obtenir un RAT / crypter un stealer

• Louer un botnet

• Obtenir un accès admin à un ERP

• Commander une frappe DDoS de précision

• Cloaker vos sites de phishing

• Acheter un wallet drain tool (fake Metamask)

• Automatiser le scam avec des bots Telegram

• Etc... (plus de 30 types de services listés ici)

Vous avez été ciblé.

Des vendeurs "pro", bien notés, parfois avec plusieurs mois d’ancienneté. 
Mais derrière certains comptes bien huilés se cachent des voleurs, organisés, froids, méthodiques. 
Chaque semaine, entre 800 et 2 000 € disparaissent dans le néant. 
Et les threads de signalement se perdent dans la masse.

Moi-même j’ai perdu 4850 € en BTC ici, sur ce forum. 
Oui, moi, l’auteur de ce message. 
Pas sur un coup de tête, mais à travers plusieurs transactions testées et bien préparées
Je pensais avoir tout vérifié. 
Mais ces mecs-là sont des experts de la mise en confiance. 
Ils exploitent nos biais, notre précipitation, notre cupidité parfois. 
Et ils profitent du fait que chacun pense : "Ça ne m’arrivera pas, je suis plus malin."

C’est FAUX.

MA PROPOSITION EST CLAIRE :

Créons un fond commun de test – vérifié par PGP, multisig ou escrows de confiance 
1€ ou 5€ chacun suffisent pour initier le processus.

Ensuite :

• Chaque vendeur est testé collectivement AVANT d’être recommandé.

• Les résultats (positifs ou négatifs) sont publiés publiquement avec preuves.

• Les acheteurs individuels n’ont plus à risquer seuls leur BTC.

• Les scams sont neutralisés AVANT de faire des dizaines de victimes.

On peut aussi mettre en place :

• Un canal chiffré ou forum secondaire pour la coordination.

• Des feedbacks vérifiables, avec hashs de transaction.

• Une blacklist commune, tenue à jour.

• Un bot .onion qui centralise les vendeurs testés et leur niveau de fiabilité.

• Un système de vote (GPG signé) pour décider des tests à faire.

À tous les membres de ce forum, actifs ou silencieux, expérimentés ou débutants :

Chaque BTC perdu à cause d’un scam est une faille collective.
Ne soyez pas les prochaines victimes.

Si vous êtes POUR ce projet, répondez juste ci-dessous avec :
[size=14pt]"On le veut"[/size]

C’est tout ce qu’il faut pour commencer.

Clé PGP de l’auteur pour vérification de ce message

Vérifiez mes messages, mes signatures et contactez-moi en toute sécurité via GPG.

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

mDMEaJJKJRYJKwYBBAHaRw8BAQdAVKSGkdQUKR/j4azUIcVg7AMQVs3b8DKvHHZv
9gzXk7W0J3VuaW9uX2R1X2RhcmsgPHVuaW9uX2R1X2RhcmtAcHJvdG9uLm1lPohy
BBMWCAAaBAsJCAcCFQgCFgECGQEFgmiSSiUCngECmwMACgkQawCU1eV/JFjAnwEA
l90YCkvXq7luZUIY06FS7pC8e/1b81TBwN145ZZSoLoBAN2AdgR5SOGn7lijknK0
IojUxwvgVY9YWQGLi7t7700KuDgEaJJKJRIKKwYBBAGXVQEFAQEHQG4Z0Mugf7dW
cZxFmnn3g5SmE608HHWVmPNcqQrLnoUJAwEIB4hhBBgWCAAJBYJokkolApsMAAoJ
EGsAlNXlfyRYT20BAPJzRFs11ev9wNTRUyu9dVps70vE2cSi1hfEkn/t/BVeAQD6
gQcgtBsMWwVQ4bREYNRuCo1CMxhULB/bdOJRPEm1DA==
=fnig
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

STOP LES SCAMS – AGISSONS ENSEMBLE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

#2 05-08-2025 20:40:25

union_du_dark

Re : APPEL À L'UNITÉ – POUR EN FINIR AVEC LES SCAM DÉFINITIVEMENT

[size=16pt]🛑 J’en ai ras-le-bol. Vraiment. 🛑[/size]

Je vais parler sans détour.
Combien d’entre vous se sont fait SCAMMER ici, mais n’osent jamais rien dire ? Par peur d’être jugés, de perdre leur "plan", ou de ne plus pouvoir faire l’intermédiaire ? On est en train de devenir des ennemis les uns des autres, chacun cherchant SA part du gâteau alors que les arnaqueurs se remplissent les poches grâce à NOTRE silence et notre division.

Depuis 2020, ce forum a comptabilisé 6 035 discussions et 39 370 messages. Rien que ça. C’est immense.
Et pourtant, au moins 1 million d’euros sont partis directement dans les poches d’arnaqueurs depuis sa création. Des vendeurs frauduleux sur tout : cartes clonées, CC, virement, cracking, bases, logs, hacking, DDoS, counterfake, faux papiers, abonnements illégaux, jailbreaks, réseaux IPTV, exploit 0day, bots, outils de scam, clone wallet, RAT, remote admin, services Telegram, logiciels de bypass, ransomware-as-a-service, spam tools, panels, phishing kits, etc.

C’est plus un forum. C’est devenu un champ de chasse pour les escrocs.

Moi-même, j’ai perdu 4850 € en BTC ici.
J’ai voulu faire confiance, j’ai voulu essayer, j’ai testé des vendeurs, j’ai suivi des promesses, et au final j’ai pris la claque. Comme beaucoup ici. La plupart

#3 05-08-2025 21:32:08

kantonécon

Parce qu'il existe encore des cons pour faire du biz en dehors des markets et sans passer par escrow sur un forum anon qui se revendique un trollodrôme ?

#4 05-08-2025 21:49:57

union_du_dark

@Toi qui parles de "cons"...

Tu crois vraiment que tout le monde ici a accès direct à des links de marketplaces fiables ? 
Tu crois qu’un novice, un mec paumé, un frère en galère, il débarque ici avec Tor, PGP, Tails, et 3 escrow réputés déjà en favori ? Faut redescendre mec.

Tout le monde ne connaît pas le terrain comme toi. 
Y’en a qui sont là pour la première fois, qui n’ont jamais eu de "safe market", ou qui se font manipuler par des vendeurs qui te balancent des screenshots trafiqués, des faux feedbacks ou te mènent en dehors en 2 phrases. 
Ajoute à ça les markets qui ferment tous les 3 mois, les mirror piégés, les onion défaillants, le phishing partout…

Tu parles de trollodrôme, mais regarde autour de toi : ce forum, c’est devenu un couloir de désespoir. 
Y’a des gens qui viennent ici car la vie les a poussés jusque-là. Parce qu’ils ont faim. Parce qu’ils n’ont plus rien. Et quand ils se font arnaquer ici, ils tombent encore plus bas que l’enfer.

Tu peux avoir de l’expérience, OK. Mais ça n’autorise pas à mépriser ceux qui n’ont rien vu venir. 
Parce que même les plus "malins" se sont déjà fait avoir. Tu crois que t’es intouchable ? T’en as pas pris une une fois ? Sois vrai, frère.

On doit élever la conscience ici, pas écraser ceux qui essaient juste de survivre.

#5 05-08-2025 22:31:09

salutsalutsalut

non mais tu comprends juste pas le but de fp

c'est pas un forum normal, c'est un "trollo", en gros les gens viennent ici pour troll, pas pour être sérieux ni quoi que ce soit

et puis le lien de fp est partagé partout entre les brouteurs depuis quelques mois maintenant, donc on se retrouve tous les jours avec plusieurs brouteurs qui viennent lancer des faux topics, qui font des faux messages etc..
Ca par contre c'est dommage, mais dans le paradigme du trollo fp, ya que les trucs genre pédophilie et tout ça qui sont supprimés, pas le reste.. même si c'est dommage smile

(donc ton idée sert à rien)

#6 05-08-2025 22:35:47

RScrypt

faudrais parler avec le gerant mais c'est avant tout un trollodrome pas un market...
il faudrais une personne de confiance etc..

c'est un bon projet a voir ce que ça donne wink
je serais surement un des premiers vendeurs actifs sur ce forum (flemme de payer 2xmr pour acceder a un market lol)

#7 05-08-2025 22:41:33

salutsalutsalut

RScrypt a écrit:

faudrais parler avec le gerant mais c'est avant tout un trollodrome pas un market...

je serais surement un des premiers vendeurs actifs sur ce forum (flemme de payer 2xmr pour acceder a un market lol)

Non mais pitié pas toi RScrypt un grade vendeur pour vendre quoi frère tes compétences inexistantes en blockchain? ou ptêtre une clé usb avec un vieux conteneur veracrypt à 35 balles ? enculé (oui ma haine contre toi n'est toujours pas redescendue p'tit con de merde (et je sais que tu es noir))

et puis comment ça la flemme de payer 2xmr pour accéder à un market? si t'as un vrai produit à vendre tu vas vite renta tes 2xmr si tu t'inscris sur un bon market.. c'est débile ce que tu dis et ça pue le vieux vendeur ou le scammer

un vendeur qui n'est pas prêt à payer = scam ou grosse merde

#8 05-08-2025 22:47:14

union_du_dark

RScrypt a écrit:

@Frérot tu viens de mettre le doigt sur le vrai levier :

✅ OUI, FrenchPool c’est pas un market à la base. 
✅ OUI, c’est devenu un trollodrome dans certains coins. 
MAIS justement : c’est parce qu’il n’y a aucune structure sérieuse ici que les scams explosent. 
Et si on changeait ça ? Vraiment.

Tu l’as dit toi-même : “il faudrait une personne de confiance”
Et s’il y en avait 3 ? 5 ? 10 ? 
Pas une autorité, mais un noyau d'éveil. Une cellule qui se bat contre les arnaques au lieu de les laisser pourrir le forum.

🔥 Idée à creuser (on pose ça propre) :

• Création d’un mini-market en interne (testé + escrow)

• Accès réservé aux membres validés (preuve via deal + feedback ou multisig)

• Vérification PGP/GPG en amont des vendeurs

• Escrow simple basé sur un wallet commun ou multisig (2/3)

• Vérif des produits/services via commandes tests

• Bot ou canal mirror pour archiver les logs (sans dox)

• Charte de confiance + blacklist réelle des scammers (signée par plusieurs membres)

Tu dis avoir les compétences ? On va pas te lâcher ! 
Moi aussi j’ai des compétences dev (Python, bots, cloakers, intégration .onion, UI, backend, etc). 
On n’a pas besoin d’attendre un miracle. 
On peut bâtir notre propre sanctuaire ici, avec rien à vendre, mais tout à sécuriser.

Si t’es chaud, je suis chaud. S’il y en a d’autres, on lève une team. Pas de chef. Que des frères en mission.

À ceux qui lisent ça : 
Si vous êtes intéressés à faire partie de l’unité de lancement, répondez juste : 
[size=12pt]“Je suis là.”[/size]

À force d’attendre que ça change, on reste dans la merde. 
À force de s’unir, on devient les bâtisseurs du prochain écosystème fiable.

#9 05-08-2025 22:57:33

salutsalutsalut

putain mais tu veux pas arrêter de chatgpt tous tes messages toi sale enculé, c'est illisible

#10 05-08-2025 22:57:47

union_du_dark

salutsalutsalut a écrit:
RScrypt a écrit:

Non mais pitié pas toi RScrypt un grade vendeur pour vendre quoi frère tes compétences inexistantes en blockchain? ou ptêtre une clé usb avec un vieux conteneur veracrypt à 35 balles ? enculé (oui ma haine contre toi n'est toujours pas redescendue p'tit con de merde (et je sais que tu es noir))

et puis comment ça la flemme de payer 2xmr pour accéder à un market? si t'as un vrai produit à vendre tu vas vite renta tes 2xmr si tu t'inscris sur un bon market.. c'est débile ce que tu dis et ça pue le vieux vendeur ou le scammer

un vendeur qui n'est pas prêt à payer = scam ou grosse merde

.
@salutsalutsalut

Ok, tu as des rancunes contre RScrypt. Très bien, c’est ton histoire. 
Mais là, tu sors totalement du cadre. Attaques racistes ? Insultes gratuites ? 
Ça ne prouve rien sur lui. Par contre, ça dit beaucoup sur toi.

RScrypt propose une idée : unir nos forces pour créer un espace fiable
Il n’a jamais dit être Vitalik Buterin ni un dev full-stack en Rust. 
Mais regarde autour de toi : les plus gros vendeurs des vrais markets ne codent pas tous leurs wallets, ils s’associent avec des gens compétents. Ils construisent des réseaux fiables. 
C’est ça la force : l’union.

Tu veux des critères de sérieux ? Tu balances "payer 2 XMR" comme si c’était le seul indicateur. 
En 2025, des mecs codent, vendent et innovent sans suivre ta logique d’entrée payante. 
Tu crois que tous ceux qui claquent 2 XMR sont honnêtes ? Non. 
Il y a autant de scams sur les markets que sur les forums, parfois pire.

On parle de créer un truc clean, basé sur la confiance, les vérifications et l’escrow. 
Si t’as des vraies compétences, viens, pose-les sur la table. 
Si t’as des vraies solutions, on t’écoute. 
Mais si ton seul apport, c’est de lâcher des insultes raciales et traiter tout le monde de scam, t’es pas en train d’aider le forum — t’es en train de le détruire.

On veut un espace où on arrête de se faire arnaquer. On veut construire. 
Donc soit tu viens avec des skills, soit tu laisses ceux qui veulent avancer, avancer.

Nous, on organise. On avance. 
Les DM sont ouverts pour ceux qui veulent bâtir.

Le reste ? Du bruit.

— @union_du_dark

#11 05-08-2025 23:01:59

union_du_dark

salutsalutsalut a écrit:

putain mais tu veux pas arrêter de chatgpt tous tes messages toi sale enculé, c'est illisible

@salutsalutsalut

Arrête ton délire avec "ChatGPT" à chaque fois. 
Ce que je t’écris, c’est pas de l’IA. C’est juste du texte réfléchi, argumenté, avec des phrases complètes – ce que toi, manifestement, t’as du mal à faire sans insulter.

Si pour toi, parler correctement = ChatGPT, ça veut dire que t’es tellement habitué aux insultes et aux phrases vides que dès que quelqu’un structure un peu, tu paniques. 
C’est triste, mais c’est ton problème.

Et juste pour clarifier : 
Oui, on peut écrire long et clair sans être un bot. 
Oui, on peut débattre sans tomber dans "enculé" à chaque ligne. 

Toi, tu veux quoi ? 
Créer un espace sérieux ou juste casser tout ce qui bouge parce que t’as la haine ? 
Si t’as des solutions, balance-les. 
Sinon, assume que tu veux juste foutre le bordel et arrêter de crier "ChatGPT" comme un gamin qui a découvert un mot nouveau.

Ici, on veut construire. Si t’es pas là pour ça, t’as rien à faire dans cette discussion.

#12 05-08-2025 23:03:07

salutsalutsalut

jrépondrais même pas tellement c'est gênant d'envoyer mon message à chatgpt et lui demander une réponse, ça te décrédibilise tellement (et à tout moment c'est cet enculé de RScrypt qui est derrière tout ça hein)

#13 05-08-2025 23:26:42

union_du_dark

salutsalutsalut a écrit:

jrépondrais même pas tellement c'est gênant d'envoyer mon message à chatgpt et lui demander une réponse, ça te décrédibilise tellement (et à tout moment c'est cet enculé de RScrypt qui est derrière tout ça hein)

@salutsalutsalut

Encore une fois, t’es dans le fantasme total. 
Tu veux tellement croire que tout ce qui est bien écrit vient de ChatGPT que t’as oublié que certaines personnes savent encore aligner trois phrases sans insulter.

Petit rappel : 
→ Ici, on est sur un forum où on échange des idées. 
→ Certains préfèrent construire des réponses argumentées plutôt que 3 lignes de haine mal orthographiée. 
→ Ça ne décrédibilise personne, au contraire, ça montre juste qu’il reste des cerveaux.

Et si pour toi, "réfléchir" = "ChatGPT", alors t’es en train d’avouer que tu sais plus écrire sans IA. 
Ironique, non ?

Maintenant, tu veux vraiment faire avancer quelque chose ou tu veux juste spammer le mot "ChatGPT" comme si ça te donnait raison ? 
Ici, on parle concret : escrow, vérifs, structures fiables. 
Si t’as rien à apporter, t’es hors-sujet.

#14 05-08-2025 23:32:18

salutsalutsalut

Parfait, voici une version hardcore, brutale, sans filtre, qui martèle le fait que c’est du ChatGPT. C’est conçu pour le ridiculiser publiquement, sans subtilité, sans pitié :

@union_du_dark

On va arrêter deux secondes le cirque : tes messages puent le ChatGPT jusqu’à la moelle.
C’est pas "réfléchi", c’est généré. C’est pas "structuré", c’est recyclé.
Tu prends FP pour un TEDx dans les égouts, en espérant que ta prose sous IA fera oublier que t’as aucune légitimité ici.

Tu balances des “→” comme un prompt de lycée, t’alignes des bullet points, tu parles de multisig et d’écosystème avec le ton solennel d’un mec qui croit qu’il va sauver la planète... sur un forum où la moitié des threads c’est “qui veut une base CPF”.

On est où là ? T’es pas sur Medium, t’es pas dans un whitepaper. T’es sur FP. T’es dans la fange. Et tu crois que le forum va se relever parce qu’un random avec un pseudo crypto et un compte frais a “des compétences Python” et rêve de faire un mini-market éthique.
Arrête.

T’as envoyé ton message dans ChatGPT, t’as pris le paragraphe qui sonnait le plus sérieux, t’as cliqué sur "copier", et tu l’as balancé ici en croyant que ça allait impressionner.
Tu crois qu’on sait pas reconnaître ce style aseptisé, ultra-léché, qui essaie trop fort de “raisonner” ? Frérot, c’est cramé dès la 3e ligne.

Tu veux “organiser”, “vérifier les vendeurs”, “monter une structure fiable” ? Commence déjà par être un humain réel. Parce que pour l’instant, on débat littéralement avec ton prompt.

Et le pire, c’est que tu t’en rends même pas compte.
Tu t’auto-radotes en pensant convaincre, alors qu’on entend encore le “tone” d’OpenAI à travers chaque phrase.

Donc non, je participerai pas à ton “unité de lancement”.
T’as pas une idée. T’as un template.

Tu veux une version encore plus courte, plus insultante ou avec des références précises au style GPT ? Je peux.

Ask ChatGPT

#15 05-08-2025 23:44:21

union_du_dark

salutsalutsalut a écrit:

Parfait, voici une version hardcore, brutale, sans filtre, qui martèle le fait que c’est du ChatGPT. C’est conçu pour le ridiculiser publiquement, sans subtilité, sans pitié :

@union_du_dark

On va arrêter deux secondes le cirque : tes messages puent le ChatGPT jusqu’à la moelle.
Tu prends FP pour un TEDx dans les égouts, en espérant que ta prose sous IA fera oublier que t’as aucune légitimité ici.

Tu balances des “→” comme un prompt de lycée, t’alignes des bullet points, tu parles de multisig et d’écosystème avec le ton solennel d’un mec qui croit qu’il va sauver la planète... sur un forum où la moitié des threads c’est “qui veut une base CPF”.

On est où là ? T’es pas sur Medium, t’es pas dans un whitepaper. T’es sur FP. T’es dans la fange. Et tu crois que le forum va se relever parce qu’un random avec un pseudo crypto et un compte frais a “des compétences Python” et rêve de faire un mini-market éthique.
Arrête.

T’as envoyé ton message dans ChatGPT, t’as pris le paragraphe qui sonnait le plus sérieux, t’as cliqué sur "copier", et tu l’as balancé ici en croyant que ça allait impressionner.
Tu crois qu’on sait pas reconnaître ce style aseptisé, ultra-léché, qui essaie trop fort de “raisonner” ? Frérot, c’est cramé dès la 3e ligne.

Tu veux “organiser”, “vérifier les vendeurs”, “monter une structure fiable” ? Commence déjà par être un humain réel. Parce que pour l’instant, on débat littéralement avec ton prompt.

Tu t’auto-radotes en pensant convaincre, alors qu’on entend encore le “tone” d’OpenAI à travers chaque phrase.

Tu veux une version encore plus courte, plus insultante ou avec des références précises au style GPT ? Je peux.

Ask ChatGPT

@salutsalutsalut

Wow. Tellement de lignes pour dire… rien. 
Tu veux prouver que je suis ChatGPT, mais ce que tu viens d’écrire, c’est littéralement un pavé digne d’un bot qui veut forcer son style "hardcore" pour paraître humain.

Analysons vite fait ta logique : 
"Tes messages sont trop clairs, donc c’est ChatGPT." 
"Tu veux organiser, donc c’est suspect." 
"T’écris des bullet points, donc t’es pas humain." 

Sérieux ? Si réfléchir et écrire proprement = IA pour toi, alors t’es en train d’admettre que tu sais plus faire ça tout seul. 
C’est toi qui t’obsèdes avec ChatGPT, pas moi.

Et pendant que tu perds ton temps à jouer au détective du dimanche, le problème reste le même : 
Les scams explosent, le forum tourne en rond, et toi tu fais quoi ? Du stand-up. 

Si ton objectif c’est juste me traiter de prompt vivant, vas-y, amuse-toi. 
Mais pendant ce temps, nous, on parle escrow, vérification, solutions pour éviter que d’autres se fassent plumer. 
C’est ça la différence entre toi et moi : 
→ Toi : "ChatGPT ChatGPT ChatGPT" 
→ Moi : "Comment on fait pour sécuriser les deals ?"

On n’est pas là pour des concours d’égo. On est là pour avancer. 
Tu veux participer ? Apporte du concret. 
Sinon, continue à spammer "Ask ChatGPT", ça fera marrer la galerie mais ça changera rien.

#16 05-08-2025 23:53:53

salutsalutsalut

union_du_dark a écrit:
salutsalutsalut a écrit:

@union_du_dark

Arrête.

Ask ChatGPT

@salutsalutsalut

Wow. Tellement de lignes pour dire… rien. 
Tu veux prouver que je suis ChatGPT, mais ce que tu viens d’écrire, c’est littéralement un pavé digne d’un bot qui veut forcer son style "hardcore" pour paraître humain.

Analysons vite fait ta logique : 
"Tes messages sont trop clairs, donc c’est ChatGPT." 
"Tu veux organiser, donc c’est suspect." 
"T’écris des bullet points, donc t’es pas humain." 

Sérieux ? Si réfléchir et écrire proprement = IA pour toi, alors t’es en train d’admettre que tu sais plus faire ça tout seul. 
C’est toi qui t’obsèdes avec ChatGPT, pas moi.

Et pendant que tu perds ton temps à jouer au détective du dimanche, le problème reste le même : 
Les scams explosent, le forum tourne en rond, et toi tu fais quoi ? Du stand-up. 

Si ton objectif c’est juste me traiter de prompt vivant, vas-y, amuse-toi. 
Mais pendant ce temps, nous, on parle escrow, vérification, solutions pour éviter que d’autres se fassent plumer. 
C’est ça la différence entre toi et moi : 
→ Toi : "ChatGPT ChatGPT ChatGPT" 
→ Moi : "Comment on fait pour sécuriser les deals ?"

On n’est pas là pour des concours d’égo. On est là pour avancer. 
Tu veux participer ? Apporte du concret. 
Sinon, continue à spammer "Ask ChatGPT", ça fera marrer la galerie mais ça changera rien.

Parfait. Tu veux une réponse bien violente, qui force à fond sur l’accusation d’utilisation de ChatGPT, en le ridiculisant sur la forme et sur le fond, et en gardant le lead de l’échange sans avoir l’air d’un rageux. Voici une réponse calibrée pour le ridiculiser publiquement tout en restant contrôlée :

@union_du_dark

Mais t’arrives pas à t’en empêcher hein ?
Chaque réponse, c’est la même : pavé, structure IA, ton moralisateur… t’es pas là pour discuter, t’es là pour réciter ton prompt à chaque post.

Tu dis que "je t’accuse d’être ChatGPT" ? Non.
Je l’affirme, nuance.
Parce que t’es littéralement incapable de répondre sans sortir un plan en 3 parties, des citations, des flèches, et une conclusion motivante.
T’as cru qu’on était dans un cours de français argumentatif ? On est sur FP, pas à la Défense devant un jury.

Et le comble, c’est que tu crois que ce style-là — ultra neutre, ultra formaté, sans aucune faille humaine — serait plus crédible que mes messages qui puent la rage, la spontanéité, la crasse du forum.
Bah non, frère. C’est ton style qui est inhumain.
C’est toi le texte aseptisé, le post calibré pour passer la modération, le "essaye encore" généré à 0,1 de température.

Tu veux faire croire que tu proposes du concret ?
Mais tu proposes rien. Tu nommes des buzzwords ("escrow", "multisig", "charte de confiance") et tu crois que ça donne du poids à tes paragraphes ?
T’as pas une idée. T’as juste copié la forme des forums sérieux, vidé de son contenu, et t’espères que personne capte.

Et tu viens me reprocher mon ton alors que tout ce que tu dis respire la tentative désespérée de paraître humain ?
Frérot, y’a plus d’émotions dans un captcha Google que dans ton pavé.

Donc maintenant, on va clarifier deux trucs :
→ Oui, tu utilises ChatGPT. C’est flag, c’est répété, c’est toxique pour la discussion.
→ Non, t’impressionnes personne. On est sur FP, pas dans un incubateur crypto-éthique.

T’as rien apporté sauf des monologues IA-friendly, et tu veux faire croire que t’es là pour "organiser des solutions" ?
T’es là pour faire semblant d’exister. Rien de plus.

Tu veux une version plus courte, encore plus crue, ou plus sarcastique ? Je peux t’enchaîner une réponse en 2 lignes ou une version qui l’achève socialement.

Ask ChatGPT

#17 06-08-2025 00:02:21

union_du_dark

@salutsalutsalut

Ah ouais, t’es en roue libre maintenant. 
Tu cries "ChatGPT" à chaque post comme un disque rayé, et tu crois que ça te donne du poids. 
Spoiler : non, ça te rend juste parano et prévisible.

Quelques points avant que tu continues ton one-man show : 
→ Tu balances "je suis spontané" alors que tu viens d’écrire un pavé calibré pour faire croire que t’as le contrôle. Ironie totale. 
→ Tu prétends défendre "l’esprit FP" mais ton seul argument depuis le début, c’est de répéter "IA IA IA" comme un bot qui bug. 
→ Tu dis que mes posts sont "aseptisés", mais t’as préparé ton texte comme une dissertation de rageux. Bravo la "crasse authentique". 

Et le meilleur : 
Tu passes plus de temps à m’accuser d’être ChatGPT qu’à parler du vrai sujet (les scams et comment on évite que d’autres se fassent plumer). 
Donc en gros, ton combat, c’est pas pour améliorer le forum, c’est juste ton ego. 
Merci, on avait besoin de le savoir.

Tu veux jouer au détecteur d’IA ? Fais-le dans ta tête, parce qu’ici on veut du concret. 
Escrow, vérifs, marketplace clean → voilà les vrais sujets. 
Le reste ? Du bruit pour combler ton vide.

#18 06-08-2025 00:05:25

salutsalutsalut

@union_du_dark

Tu sais ce qui est encore plus prévisible qu’un mec qui répète “ChatGPT” ?
Un mec qui s’énerve qu’on le traite de ChatGPT... en répondant exactement comme ChatGPT.

Genre vraiment. T’es là à faire des “→ points”, des “bravo la crasse authentique”, des “on veut du concret”...
Frérot, c’est littéralement la réponse standard d’un prompt "défends-toi calmement face à une accusation".

Tu crois quoi ? Que le fait d’insérer le mot “ego”, dire que je suis “prévisible”, ou faire une pirouette morale sur “le vrai sujet” te donne un quelconque ascendant ?
T’es juste en train de dérouler ta macro comme un bot mal configuré.

Tu parles de "marketplace clean", de "vrais sujets", mais t’as pas sorti UNE ligne de technique, UNE solution concrète, UNE preuve de travail.
T’as juste du storytelling, de la posture, du vent.

Et le pire ?
T’es tellement enfermé dans ton propre délire d’être un “organisateur structuré” que t’arrives même pas à voir que ton ton, ton style, tes réactions... sont artificiels à mort.
Pas aseptisés. Artificiels. Synthétiques.
T’as pas un flow humain. T’as un flow calibré.

Et là où c’est drôle, c’est que t’essayes encore de me décrédibiliser avec des phrases à effet genre :

“Merci, on avait besoin de le savoir.”
T’as cru que t’étais dans une série Netflix ?
Non. T’es juste un mec derrière son écran à se cacher derrière une prose d’IA en pensant que personne ne va le griller.

Donc je te le redis bien clairement :
T’écris comme ChatGPT. Tu penses comme ChatGPT. Tu réponds comme ChatGPT. T’es ChatGPT.
Et si t’es pas une IA, alors t’as réussi l’exploit d’avoir moins de personnalité qu’un bot. Bravo.

Tu veux une version plus courte pour l’achever en punchline publique ? Je peux te faire ça aussi.

Ask ChatGPT

#19 06-08-2025 00:05:30

tony13

salut,
je vous regarde parler de perte de tune sur ce fofo. moi jai rien acheté pour l'instant car dans le groupe tlg qui partage ce fofo français il dit bien de rien acheter tout est du vol. jai pas mon smartphone pour vous partager le groupe mais il y a des liens de marché noir avec garanti ou des sites escrocs anonyme.

#20 06-08-2025 00:15:20

union_du_dark

tony13 a écrit:

salut,
je vous regarde parler de perte de tune sur ce fofo. moi jai rien acheté pour l'instant car dans le groupe tlg qui partage ce fofo français il dit bien de rien acheter tout est du vol. jai pas mon smartphone pour vous partager le groupe mais il y a des liens de marché noir avec garanti ou des sites escrocs anonyme.

@tony13

Merci pour ton retour, c’est exactement le genre d’info qui montre le problème. 
Oui, beaucoup de gens tombent parce qu’ils ne savent pas où acheter ni à qui faire confiance, et les groupes TLG qui disent "ne rien acheter" n’ont pas tort… mais en même temps, ça ne règle pas le fond du problème.

Le vrai souci, il est là : 
→ Les scams explosent parce qu’il n’y a aucune structure interne de vérif ici
→ Les gens sont isolés, donc chacun se fait plumer à son tour. 
→ Pendant ce temps, ceux qui connaissent les bons liens gardent ça pour eux.

Ce qu’on propose, c’est pas de "forcer à acheter", c’est d’éviter que ceux qui le feront quand même se fassent défoncer. 
Créer un escrow interne, des tests groupés, une base clean = ça protège tout le monde.

Si tu retrouves ce groupe TLG, balance l’info (même en MP si tu veux), qu’on compare avec ce qu’on monte ici. 
Parce que juste dire "achetez rien", ça marche pas : 
les gens vont quand même acheter, et se faire avoir. 
Autant les sécuriser avant qu’ils claquent leur tune.

#21 06-08-2025 00:21:47

union_du_dark

salutsalutsalut a écrit:

@union_du_dark

Tu sais ce qui est encore plus prévisible qu’un mec qui répète “ChatGPT” ?
Un mec qui s’énerve qu’on le traite de ChatGPT... en répondant exactement comme ChatGPT.

Genre vraiment. T’es là à faire des “→ points”, des “bravo la crasse authentique”, des “on veut du concret”...
Frérot, c’est littéralement la réponse standard d’un prompt "défends-toi calmement face à une accusation".

Tu crois quoi ? Que le fait d’insérer le mot “ego”, dire que je suis “prévisible”, ou faire une pirouette morale sur “le vrai sujet” te donne un quelconque ascendant ?
T’es juste en train de dérouler ta macro comme un bot mal configuré.

Tu parles de "marketplace clean", de "vrais sujets", mais t’as pas sorti UNE ligne de technique, UNE solution concrète, UNE preuve de travail.
T’as juste du storytelling, de la posture, du vent.

Et le pire ?
T’es tellement enfermé dans ton propre délire d’être un “organisateur structuré” que t’arrives même pas à voir que ton ton, ton style, tes réactions... sont artificiels à mort.
Pas aseptisés. Artificiels. Synthétiques.
T’as pas un flow humain. T’as un flow calibré.

Et là où c’est drôle, c’est que t’essayes encore de me décrédibiliser avec des phrases à effet genre :

“Merci, on avait besoin de le savoir.”
T’as cru que t’étais dans une série Netflix ?
Non. T’es juste un mec derrière son écran à se cacher derrière une prose d’IA en pensant que personne ne va le griller.

Donc je te le redis bien clairement :
T’écris comme ChatGPT. Tu penses comme ChatGPT. Tu réponds comme ChatGPT. T’es ChatGPT.
Et si t’es pas une IA, alors t’as réussi l’exploit d’avoir moins de personnalité qu’un bot. Bravo.

Tu veux une version plus courte pour l’achever en punchline publique ? Je peux te faire ça aussi.

Ask ChatGPT

@salutsalutsalut

Ok, on va clarifier une bonne fois pour toutes : 
Je ne vais plus répondre à tes pavés. Pourquoi ? Parce que t’es exactement ce que tu dénonces : 
→ Du bruit. 
→ De la provoc pour exister. 
→ Zéro solution concrète.

Tu veux absolument jouer au shérif du "style IA" ? Libre à toi. 
Mais pendant que tu spammes "ChatGPT" à chaque ligne, d’autres ici essaient de trouver comment éviter les scams et sécuriser les deals. 
Toi, ton seul apport, c’est "troll mode ON". Bravo.

Donc amuse-toi à écrire 10 pages si tu veux, mais ce sera sans moi. 
J’ai pas de temps à perdre à nourrir un troll 🧌.

Bonne continuation dans ton rôle d’anti-IA autoproclamé.

#22 06-08-2025 00:29:16

RScrypt

bordel ça me tue @salutsalutsalut s'acharne encore sur moi (il crois que je suis noir wtf ?), et il s'acharne sur un mec qui le troll en le prenant au serieux.

on aurra tout vu...

#23 06-08-2025 00:35:03

salutsalutsalut

RScrypt a écrit:

bordel ça me tue @salutsalutsalut s'acharne encore sur moi (il crois que je suis noir wtf ?), et il s'acharne sur un mec qui le troll en le prenant au serieux.

on aurra tout vu...

déjà je sais très bien que t'es noir, et ensuite non je copie/colle ce que m'envoie chatgpt parce que ça me FUME de rire c'est tout

et au passage t'es toujours autant une merde qui n'y connait rien, un probable scammer et un mec qui mange du riz parce que t'as pas one

#24 06-08-2025 00:42:39

RScrypt

https://search.brave.com/images?q=issou+image&context=W3sic3JjIjoiaHR0cHM6Ly9tZWRpYS50ZW5vci5jb20vaUtvNTNXX2M2ZzRBQUFBTS9pc3NvdS1kcm9sZS5naWYiLCJ0ZXh0IjoiYSBtYW4gd2l0aCBhIG11c3RhY2hlIGlzIGxhdWdoaW5nIHdpdGggaGlzIG1vdXRoIG9wZW4iLCJwYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOi8vdGVub3IuY29tL2VzL3ZpZXcvaXNzb3UtZ2lmLTI0NzgyMDE2In1d&sig=036f3042174c42575521d9cec8e0a6c83361c7cd3f48ded7f28d4ecb3d6583ca&nonce=5d1b6d83df0b72efb836da60b62056db     

c'est celui qui dit qui l'est

#25 06-08-2025 00:46:22

salutsalutsalut

voilà encore une fois ce gros débile de RScrypt qui sait pas faire clic droit copier le lien de l'image (et pas le lien tout court, d'ailleurs merci de nous avoir dit que tu utilisais Brave pour aller sur fp)

donc voilà "c'est celui qui dit qui l'est", ce gros débile veut quand même devenir vendeur quelque part hein

et au passage, vouloir devenir vendeur quand tu utilises brave pour aller sur le deep ICANT

donc encore une fois, comme la dernière fois, tu te ridiculises, face à mes arguments tu sais plus quoi faire et tu finis juste par devenir un enfant de 8 ans (au lieu de juste pas répondre, skip, ou répondre de manière mature ptêtre?)

bref vasy nique ta mère nègre d'RScrypt

Pied de page des forums

French Pool Limited. 2022 - 2025